Pour une cuisine positive

Par : | 0 commentaires | On : mai 8, 2016 | Catégorie : Conseils

cuisinePositive

La cuisine positive existe, C’est en fait une cuisine qui fait du bien au cœur et au corps. « C’est bon au goût, pour l’organisme et ça nous fait du bien psychologiquement, car ce que nous mangeons peut avoir une influence sur l’état de santé de notre cerveau ».

Cuisiner selon sa personnalité

Pas question dans la cuisine positive de prétendre être quelqu’un d’autre. La cuisine positive, celle qui fait du bien aux papilles et au moral, c’est celle qui nous ressemble. On n’est donc pas obligé d’y passer toute une soirée ou tout un après-midi si l’on n’en a pas envie. Finalement, il s’agit de retrouver dans l’assiette, la personnalité de la cuisinière ou du cuisinier. Créativité, présentation, simplicité… chacun fait comme il veut !

Prendre du plaisir à cuisiner

Il n’y a rien de pire pour soi et pour les autres que de se forcer à faire les choses. Certes, parfois on n’a pas le choix, mais en cuisine positive, on l’a toujours ! Prendre du plaisir à cuisiner est une règle d’or dans cette cuisine optimiste. La cuisine peut être un formidable anti-stress pour celui qui est derrière les fourneaux et comme un cadeau pour celui à qui le plat est destiné. Toujours garder ça en tête, même quand on est pressé ou qu’on a la flemme…

Partager sa cuisine pour se régaler

Ce n’est pas un secret, on ne cuisine pas de la même manière quand on est seul ou accompagné. Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin : cet adage est aussi valable en cuisine. Partager la cuisine, que ce soit la sienne ou pas, et le moment convivial que représente le repas, c’est ça la cuisine positive ! Allier l’utile à l’agréable, en somme.

Share This Post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *